Six indicateurs cles performance Real Madrid

26 octobre 2002 : 60 interpellations (30 OM 30 PSG) lors de PSG-OM. 1er octobre 2005 : 85 interpellations après des affrontements entre supporters parisiens (Tigris Mystic et Boulogne Boys) en marge du match Le Mans / Paris SG. Afin de célébrer une dernière fois la mémoire du supporter décédé, l’association des Boulogne Boys organisa « une marche silencieuse et non revendicative » le dimanche 3 décembre, lors du report du match Paris SG-Toulouse, de la place de l’Europe jusqu’au dépôt de bus de la RATP où Julien Quemener est mort à la suite d’un coup de feu d’Antoine Granomort. Di Stéfano et Santamaria avec un jeune supporter du Real Madrid. Le Real Madrid termine le championnat à la première place avec 27 victoires, 4 matchs nuls et 7 défaites. Le championnat reprend finalement fin juin, à huis-clos et malgré un restart en demi-teinte, Chelsea parvient à terminer quatrième du championnat et ainsi à se qualifier pour l’édition 2020-2021 de la Ligue des Champions.

Les équipes sont qualifiées en fonction de leurs bons résultats en championnat ou coupe nationale. Le soir du 23 novembre 2006 pour le compte de la deuxième journée de la phase de poule de la Coupe UEFA, le PSG affronte le club israélien de l’Hapoël Tel-Aviv à domicile et subit une défaite 4-2 dans une ambiance malsaine et tendue, émaillée de provocations réciproques. 18 décembre 2004 : Une centaine de fumigènes est allumée dans les virages du Parc des Princes lors du match PSG-Metz pour protester contre la politique répressive de la direction du club. La direction est à nouveau bouleversée. Le Real recrute aussi au mercato d’hiver le Togolais Emmanuel Adebayor qui est prêté par Manchester City, à la suite de la hernie discale de l’Argentin Gonzalo Higuaín, absent pour quatre mois. De plus, l’entraîneur espagnol utilise principalement la vidéo pour préparer ses matchs : en effet, il explique que « mon staff et moi-même étudions les quatre derniers matchs de nos adversaires » dans une interview à Tuttosport et qu’il diffuse ses vidéos à son équipe « une heure la veille et vingt minutes le jour du match ».

13 mars 2001 : 56 supporters turcs blessés dont 24 hospitalisés, 9 interpellations et match interrompu au bout de 20 minutes à la suite d’affrontements dans les tribunes lors de PSG-Galatasaray SK. Le modèle Silver, vendu dans une valise en aluminium, était le plus recherché : seuls 2001 exemplaires étaient disponibles. Dans certains stades, comme à Strasbourg, les supporters se voient interdits d’afficher des messages de condoléances et de soutien, les banderoles sont arrachées par les stadiers et les policiers. En Europe des banderoles de sympathie ont fleuri sur l’ensemble des pelouses italiennes (Milan, Livourne, Parme, etc.), espagnoles (Séville, Barcelone, etc.), roumaines (Craiova, Bucarest, etc.), tchèques (Liberec), croates (Split), belges (Charleroi), suisses (Lausanne, Sion, etc.), grecques (Panathinaïkos), des fleurs furent envoyées par des supporters de Chelsea et de Porto. Il emmène Liverpool en finale de FA Cup, après avoir éliminé notamment Manchester United et Chelsea. 15 mai 1982 : invasion (pacifique) du terrain pendant une heure lors de la finale de la Coupe de France. France Football rend hommage une nouvelle fois aux Lillois en leur attribuant 5 titres fin 2011. Le LOSC a été sacré club de l’année tandis que Rudi Garcia, Michel Seydoux, Eden Hazard reçoivent respectivement les titres d’entraîneur de Ligue 1, survetement de dirigeant de l’année et de joueur étranger de l’année.

En Ligue des champions, l’Atlético sera éliminé pour la quatrième saison consécutive par le Real Madrid, après avoir atteint les demi-finales de la compétition pour la sixième fois de son histoire. Construit pour les Jeux olympiques d’été de 1972, par le cabinet de Günter Behnisch basé à Stuttgart, l’Olympiastadion est inauguré lors du dernier match de Bundesliga de la saison 1971-72, avec une capacité de 79 000 spectateurs, qui est atteinte en de nombreuses occasions durant son histoire. Au stade Auguste-Bonal, terrain de jeu du FC Sochaux, le LOSC enchaîne son troisième match nul d’affilée. Les pouvoirs publics ont pris l’initiative d’interdire de stade les fauteurs de trouble avec obligation de pointer au commissariat les jours de match. À la suite de ce classico, près de 200 interdictions de stade (IDS) seront prononcées par la police. 1991 : à la suite d’une défaite au Parc face à Toulon, les supporters de Boulogne deviennent violents.

Pour plus de détails sur survetement equipe de france visitez notre site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.