Real Madrid : Quelles erreurs à ne plus commettre !

Malgré les deux buts encaissés, il permet ainsi au Paris Saint-Germain de ne pas sombrer et d’accrocher le match nul 2-2. Titularisé en coupe d’Europe et en championnat par Thomas Tuchel, il a Sergio Rico comme doublure pour les matchs de coupes nationales. Il faut mettre en avant sa capacité à s’imposer malgré des circonstances initiales qui lui étaient défavorables. Peu après le début de la coupe, les juventini ont rendez-vous avec la Serie A 1962-1963, et réalisent pour leur première rencontre un match nul sur un score vierge contre le Genoa le 16 septembre 1962. Il s’ensuit après deux défaites de suite, avant que la Juventus ne gagne son premier match lors de la 4e journée, 3-1 à domicile contre Bologne (buts de Rossi, Crippa et Siciliano). Il prend ainsi part à l’intégralité de la campagne européenne de Levante, qui parvient à se hisser jusqu’en huitièmes de finale avant d’être éliminé par le Rubin Kazan. En huitièmes de finale contre la Grèce, il est nommé homme du match, ayant notamment réalisé plusieurs arrêts décisifs et stoppé un tir de Gekas lors de la séance de tirs au but, permettant la qualification en quarts de finale.

Le Costa Rica est cependant éliminé au tour suivant par les Pays-Bas, après une nouvelle séance de tirs au but, ce qui n’empêche pas Navas d’être élu homme du match une nouvelle fois. Pendant les années 1910, une réforme structurelle a lieu, séparant pour la première fois joueurs et dirigeants. En effet, l’emblématique Espagnol du club, Luis del Sol, rejoint la capitale en l’échange de trois jeunes joueurs prometteurs, le défenseur Luciano Spinosi, le milieu Fabio Capello et l’attaquant Fausto Landini. Il y remporte notamment le prix de joueur du mois du championnat d’Espagne de janvier 2014 ainsi que le prix LFP de meilleur gardien pour la saison 2013-2014. Ses performances en championnat couplées à une Coupe du monde 2014 très remarquée lui permettent d’obtenir un transfert au Real Madrid en août 2014, où il a été le gardien titulaire depuis le départ d’Iker Casillas en juillet 2015. Il remporte trois Ligues des champions avec le Real. Avec la fin de la Quinta del Buitre, le Real Madrid connaît une période de disette.

Depuis la fin du XXe siècle, en raison de problèmes non sportifs, la relation avec les fans de la Real Sociedad de Fútbol et du Real Club Deportivo de La Coruña s’est aigrie, de la même manière qu’une rivalité avec Sevilla Fútbol Club a surgi (avec une augmentation réciproque de bonnes relations avec le Real Betis Balompié). Il fait ses débuts professionnels en 2005 avec le club costaricain du Deportivo Saprissa où il reste jusqu’en 2010, remportant cinq championnats costaricain et une Ligue des champions de la CONCACAF en 2005. Il rejoint ensuite le club espagnol de deuxième division Albacete Balompié, qui termine relégué au terme de la saison 2010-2011. Il rejoint ensuite le Levante Unión Deportiva, d’abord sous forme de prêt en juillet 2011 puis de manière définitive un an plus tard. Il reste finalement au Deportivo jusqu’en juillet 2010, s’imposant comme titulaire en championnat lors de sa dernière saison. Il fait ses débuts au club à l’occasion d’un match de Coupe d’Espagne face au Deportivo La Corogne le 13 décembre 2011. Il joue son premier match de championnat le 13 mai 2012 lors de la dernière journée de la saison remportée trois buts à zéro face à l’Athletic Bilbao.

Navas fait notamment partie de l’équipe costaricienne qui dispute le Championnat du monde des moins de 17 ans 2003 en Finlande. En mars 2016, le collectif bloque le bus de l’équipe en partance pour Troyes afin de discuter avec Laurent Blanc, l’entraîneur en place, sur l’annulation des 500 places achetées en vue du match. L’entraîneur du Real Saragosse, Louis Hon, est appelé en remplacement, et permet dès son arrivée de remporter la seconde Coupe de France pour l’OL. Sa première sélection date d’octobre 2008. Il prend par la suite part aux Gold Cup 2009, dont il finit meilleur gardien, et 2013. Il participe également à la Coupe du monde 2014, où ses performances, permettant notamment à sa sélection d’atteindre les quarts de finale, lui valent d’être élu deuxième meilleur gardien de la compétition derrière l’Allemand Manuel Neuer. Navas apparaît par ailleurs lors de deux Gold Cup : en 2009 où il est notamment élu meilleur gardien alors que le Costa Rica atteint les demi-finales de la compétition, survetement paris et en 2011 où il atteint cette fois les quarts de finale. En mai 2017, ils remportent ensemble une nouvelle victoire en finale de Ligue des Champions.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.